Championnat

Red Star – Le FC Metz est « peut-être l’équipe qui joue le mieux au ballon » selon Grégory Poirier

À la recherche d’une victoire depuis le 30 août dernier, le Red Star (16e) connaît une période difficile et s’accroche tant bien que mal pour rester au contact des premiers non relégables. Ce mardi (20h30), c’est une opposition compliquée qui les attend face au FC Metz (4e), même si les Grenats ont éprouvé quelques difficultés à se déplacer récemment. Les promus ne partiront pas favoris, mais l’entraîneur audonien, Grégory Poirier, compte sur le soutien de Bauer et sur les valeurs de ses hommes pour déjouer les pronostics à l’occasion de cette 11e journée de Ligue 2.

À lire aussi >> Ligue 2 – Les enjeux du multiplex de la 11e journée


La défaite à Dunkerque (0-2) et l’apport de Bauer

« Un peu de frustration même s’il faut reconnaître l’adversité et cette équipe qui avait gagné ses cinq derniers matchs à domicile . Ça reste une soirée difficile avec cette seconde mi-temps où on a été vraiment en dessous. Aujourd’hui, il faut vite rebondir, se remobiliser et se projeter sur ce match de Metz qui vient rapidement. On retrouve Bauer, ça va nous aider et nous donner beaucoup de force. Je pense que sur le dernier match contre Caen (2-2), on a pu le voir et ils étaient même là pour le déplacement à Dunkerque. Mais à Bauer, on aura cette capacité à se surpasser avec ce public-là. »

Résilience, détermination, des vertus incontournables ?

« Il en faudra demain et toute la saison. On est dans un moment difficile, on n’a pas gagné depuis un petit moment. La moindre des choses est d’afficher ces valeurs-là, et on en aura besoin. Sinon, on va s’exposer, on va être dans le dur. On sait que ces valeurs d’abnégation, de résilience, de solidarité sont très importantes. C’est la meilleure façon de se sortir de ce temps difficile. Dans un match, il y a des temps forts et des temps faibles. C’est cette capacité à subir sans se désolidariser, en ayant beaucoup de valeurs, qui va nous faire sortir de cette zone. J’ai bon espoir, c’est une grosse opposition, un gros match à jouer, mais il vient très vite et tant mieux. »

L’adversaire messin

« C’est une équipe qui va jouer la montée, qui a très bien commencé et qui, dans le jeu, est peut-être l’équipe qui joue le mieux au ballon. Il y a beaucoup de joueurs qui étaient en Ligue 1 l’année dernière. Ça doit nous donner envie d’avoir ce supplément d’âme, de créer cette surprise-là. On sait qu’on a un gros match demain (mardi), mais on a voulu ce genre d’opposition. On va tout faire pour leur poser des problèmes et les empêcher de jouer. Metz est une équipe redoutable avec beaucoup d’attente, mais on n’a pas envie de se réfugier derrière ça. On a envie de changer les choses, de montrer un visage conquérant. »

Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *