Avec deux victoires et un match nul contre l’un des favoris du championnat, Lorient, le Rodez Aveyron Football réalise un mois d’octobre très impressionnant après avoir occupé la zone de relégation en Ligue 2 et s’en être extirpé avec classe. Revenant sur la dernière rencontre folle du RAF et l’égalisation improbable (3-3), le coach Didier Santini veut désormais passer à l’étape suivante : celle de confirmer cette nouvelle spirale positive. Cela passera nécessairement par une bonne prestation contre Bastia à Furiani et probablement par le fait de ramener des points de ce déplacement en milieu de semaine.
À lire aussi >> Bastia – Benoît Tavenot avant Rodez : « On a la volonté de repartir de l’avant »
« J’ai adoré les dix dernières minutes de vendredi. Parce que nous aurions pu abandonner (à 1-3) mais les joueurs se sont parlés, se sont encouragés. C’est la mentalité que nous leur demandons d’avoir à chaque entrainement […]. Ce mardi, j’attends que nous confirmions que nous sommes bien en train de grandir. »
« Bastia est une belle équipe avec un nouveau projet très intéressant. Nous devrons montrer de la maturité pour résister à la pression et montrer toutes nos qualités […]. Les joueurs sont en forme, ça sera peut être moins le cas vendredi contre le Paris FC comme nous enchainons deux déplacements. Mais nous avons un groupe dans lequel tous les joueurs sont prêts à débuter. Il y aura forcément de la rotation sur cette semaine à trois matchs. »
Photo Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport