La nouvelle n’était pas forcément imprévisible mais fait tout de même un drôle d’effet pour le Clermont Foot, qui avait misé sur la stabilité des années durant avec Pascal Gastien : quelques mois seulement après sa prise de fonctions officielle, l’entraîneur Sébastien Bichard a été débarqué à cause de ses mauvais résultats en Ligue 2 ! Nommé coach intérimaire en l’absence du nouveau technicien qui devrait prochainement être officialisé d’après les rumeurs, Emmanuel Gas était présent en conférence de presse avant un match déjà important contre Laval pour tenter de relancer la machine avec l’aide de cet électrochoc.
À lire aussi >> Laval – Olivier Frapolli avant Clermont : « On ne va pas perdre d’énergie à imaginer ce que sera cette équipe »
« On va dire que c’est une mauvaise surprise, parce que quand ça change, c’est que ce n’est pas bon signe. La direction a fait appel à moi pour ce petit moment, ce match en semaine. Ensuite, on passera le relais et j’espère qu’il sera positif avec une victoire ce mardi soir. Quasiment tout l’effectif était présent à l’entraînement, on a fait une séance classique de veille de match et on a essayé de préparer au mieux les jambes et les têtes. »
« La dynamique fait qu’on a l’impression qu’on va couler, couler… Mais il y a encore beaucoup de journées. Encore une fois, c’est le travail du quotidien qui va faire que l’on va rebondir. Avec la qualité des joueurs et l’engouement qu’il y a autour de ce club, ça ne peut que progresser. »
La 11e journée et le besoin de remobilisation
« Notre discours va être d’être une équipe fière, compacte, très solidaire. Peut-être que ça va être compliqué à Laval donc il va falloir savoir faire le dos rond un moment. Mais avec le ballon, je sais que les joueurs sont capables de faire mal à l’adversaire aussi. À partir du moment où on sera solidaires, on pourra s’éclater. »
Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport