Championnat

Metz – Stéphane Le Mignan avant le Red Star : « Il faut gommer ce qu’on a pas fait à Troyes et à Grenoble »

Battu lors de ses deux derniers déplacements, le FC Metz a l’occasion de redresser la trajectoire sur la pelouse du Red Star mardi lors de la 11e journée de Ligue 2. Avec un match Lorient – Dunkerque en simultané, les Grenats (4e) ont l’occasion de réaliser une belle opération dans la course à la montée. L’entraîneur Stéphane Le Mignan était en conférence de presse ce lundi.

À lire aussi >> « Ce nul fait aussi mal qu’une défaite » : Olivier Pantaloni peste sur les erreurs défensives de Lorient à Rodez (3-3)

« Ce qu’on a vu à domicile, on aimerait le transposer sur un match à l’extérieur. On fait le plein à la maison mais on fait des erreur à l’extérieur. On aimerait bien être dans la continuité et ne pas seulement être performant sur les matchs à la maison. On a commis des erreurs grossières sur les derniers matchs, on a été peu performants, dans la concentration dans l’exigence que demande un match de Ligue 2. J’ai retrouvé une grande concentration sur l’approche du match contre Gungamp (1-0). Je veux qu’elle soit la même quatre jours après à Bauer. Il faut gommer ce qu’on a pas fait à Troyes et à Grenoble. »

Sur le Red Star : « C’est une équipe qui a un bon niveau technique, qui possède le ballon sur l’essentiel de ses matchs, elle maîtrise bien. Troyes était dans une configuration de contre quand on a joué contre eux, je ne pense pas que ce soit l’ADN du Red Star. »

Photo ©Daniel Derajinski/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *