Battu lors des trois dernières journées de Ligue 2, Guingamp n’a pas marqué depuis le retour de la trêve internationale. Les Costarmoricains étaient privés de Jacques Siwe contre Metz (0-1) et ce dernier est toujours incertain pour la réception d’Ajaccio lors de la 11e journée de Ligue 2. En conférence de presse, l’entraîneur Sylvain Ripoll, a pointé du doigt le manque d’impact de son équipe.
À lire aussi >> Caen – Nicolas Seube : « Il faut que les joueurs se responsabilisent et donnent plus »
« On manque un peu de densité athlétique, à la fois dans les contacts, mais aussi dans tout ce qui est puissance de course pour aller rattraper des joueurs lancés. Mais ce constat, je le fais depuis le départ. Il se trouve qu’il nous pénalise aussi, probablement, depuis quelques semaines. Donc il faut qu’on arrive à trouver des parades, être plus dans l’anticipation, se donner plus de marge, mettre plus de sécurité. Les matches offrent leur lot d’incertitudes et de problèmes à résoudre. »
Sur la méforme de l’EAG : « Quand c’est comme ça, il n’y a pas 50 méthodes. Il faut rester unis, que chaque joueur veuille en faire un peu plus pour faire en sorte que le collectif soit plus solide. Et puis, il ne faut pas non plus tourner le dos à ce qui a pu marcher à un moment donné. Par contre, il y a des choses à modifier, ça c’est sûr, parce que les derniers matchs montrent qu’on est vulnérables. »
Photo Alex Martin/FEP/Icon Sport