Retour aux affaires pour le SC Bastia après une soirée toute particulière vécue du côté d’Ajaccio dans le derby corse. Les Turchini, qui enchaînent ce mardi (20h30) par la réception de Rodez pour le compte de la 11e journée de Ligue 2, auront à cœur de profiter du soutien de leur public pour essayer de renouer avec le succès après quatre matchs consécutifs sans victoire. L’entraîneur du Sporting, Benoît Tavenot, s’est présenté en conférence de presse pour revenir sur l’enchaînement des rencontres et les qualités de l’adversaire ruthénois.
À lire aussi >> Ligue 2 – Ajaccio – Bastia : 100 minutes pour faire tomber une soirée à l’eau
Plusieurs challenges contre Rodez
« Je ne connais pas l’historique de Rodez, mais on les a bien étudié avec le staff. C’est une équipe très énergique, très dynamique, qui se procure énormément d’occasions. Ils sont compliqués à jouer, avec un état d’esprit à l’image de ce qu’ils ont fait contre Lorient (3-3). Il va falloir un très bon Sporting, on a quelques matchs dans les jambes maintenant et on a toujours plutôt rivalisé avec les adversaires, donc je ne vois pas pourquoi on ne rivaliserait pas demain (lundi). On a la volonté de repartir de l’avant. »
Un point sur le groupe
« Juan Guevara s’est entraîné normalement hier (dimanche). Je pense qu’il lui manquait 24 heures pour le match contre Ajaccio […] On va encore faire le point cet après-midi, mais normalement, c’est jouable. Je souligne aussi le retour de Dumè Guidi dans des bonnes dispositions. Il a fait une bonne mi-temps contre Pau, il ne sort pas pour un aspect sportif mais parce qu’on change de dispositif. Il a répondu présent contre l’ACA, même si ce n’est que 43 minutes. Il revient à son niveau, mais il faut être vigilant sur l’enchaînement. Il est très important dans le groupe, il est impactant. »
Photo Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport