Championnat

Ajaccio – Mathieu Chabert sur les difficultés de son groupe à l’extérieur : « Plus une série se prolonge, plus elle se rapproche de sa fin »

L’ACA a vécu une drôle de soirée ce samedi dans son antre Michel-Moretti. Opposés dans le derby corse à l’occasion de la 10e journée de Ligue 2, Ajacciens et Bastiais n’ont disputé que 40 minutes d’un match d’abord momentanément arrêté en raison d’incidents en tribune, puis définitivement reporté pour cause de fortes intempéries et de pelouse détrempée. Les hommes de Mathieu Chabert devront faire en sorte de rapidement passer à autre chose puisqu’ils seront à nouveau sur le pont dès mardi (20h30) face à Guingamp. Le tacticien acéiste était présent en conférence de presse à un peu plus de 24h de la rencontre afin de répondre aux questions des journalistes.

À lire aussi >> Ligue 2 – Ajaccio – Bastia : 100 minutes pour faire tomber une soirée à l’eau

L’enchaînement des matchs avec un long déplacement

« On a la chance d’avoir un groupe qui connaît les difficultés qu’on peut avoir sur les déplacements, donc on encaisse. Je préfère voir le verre à moitié plein sur ce genre de situation, ça amène de la solidarité, des moments partagés ensemble, ça créé des liens encore plus fort dans le groupe. »

L’adversaire guingampais et les difficultés à l’extérieur

« C’est une équipe qui a très bien démarré la saison et qui est un peu moins bien en ce moment. C’est une équipe très joueuse, qui joue énormément vers l’avant et qui se procure beaucoup d’occasions. C’est une équipe entreprenante, donc il va falloir qu’on le soit aussi et qu’on arrive enfin à mettre en place ce que l’on veut faire […] Plus une série se prolonge, plus elle se rapproche de sa fin, donc on espère qu’elle est proche pour nous. »

Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *