Championnat

ASSE – Olivier Dall’Oglio : « Arrêtons de faire des cadeaux »

15e de Ligue 1, l’AS Saint-Étienne risque de retomber dans la zone de relégation ce dimanche, en fonction du résultat du match Montpellier – Toulouse. Samedi, les hommes d’Olivier DallOglio se sont inclinés contre un autre promu, Angers (2-4). En neuf rencontres de Ligue 1, les Verts ont encaissé 24 buts. Le coach stéphanois a regretté le trop grand nombre d’erreurs de la part de son équipe, à des moments décisifs.

À lire aussi >> Première victoire de la saison pour Angers : Alexandre Dujeux « la sentait venir »

« Il y a eu beaucoup de cadeaux ce soir, on a lancé l’équipe adverse avec nos pertes de balles. À chaque fois que l’ont revient au score, dans le temps faible de l’adversaire on fait le cadeau. Ce n’est pas possible de faire ça à chaque match, ça va devenir trop difficile. Il y a trop d’errances techniques, des oublis, un manque d’attention. Je ne peux pas tout expliquer mais quand on rate quelque chose, on le paie cash systématiquement. On ne peut pas dire non plus qu’Angers a dominé de la tête et des épaules, loin de là. Dans les deux surfaces, il nous manque de l’expérience, de la puissance. Nous sommes naïfs, on sort jamais les ballons, on manque de malice. L’apprentissage de la Ligue 1 est rude, très rude.
Je suis très mécontent des garçons qui sont rentrés
(ndlr, Batubinsika, Moueffek, Cafaro, Amougou, Sissoko), ils veulent tous jouer pourtant. Même si tu ne joues que quelques minutes, tu dois tout donner. Avec l’effectif que nous avons, il faut monter le niveau, il n’y a pas d’autres solutions. Arrêtons de faire des cadeaux et apprenons. Lens devait nous apprendre des choses et on refait les mêmes erreurs une semaine plus tard, ça, ça m’ennuie. »

Photo ©Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *