Championnat

Ligue 1 – Luis Enrique avant OM-PSG : « Mes choix ne sont jamais des caprices »

Le Paris Saint-Germain reste sur un résultat décevant en milieu de semaine en Ligue des Champions. En mal d’efficacité, le club de la capitale a concédé le nul contre le PSV Eindhoven mardi (1-1). Dimanche, les hommes de Luis Enrique affronteront l’OM dans un match de haut de tableau à haute valeur symbolique. En conférence de presse, le coach Luis Enrique a défendu ses choix (notamment la non-titularisation de Vitinha) avant de se montrer élogieux à l’endroit de son futur adversaire.

À lire aussi >> Droits TV – beIN Sports souhaiterait renégocier le prix de son match hebdomadaire en Ligue 1

« Mes choix ne sont jamais des caprices. Ça répond à un plan. En fonction de ce que l’on voit à l’entraînement. Il y a beaucoup de choses que vous ne voyez pas. Au milieu, ce serait une norme constante, je changerai les choses en fonction de ce que je vois en matches, en séances. J’ai cinq joueurs de très haut niveau dont Senny Mayulu. Et je choisirai toujours en fonction de ce que je vois. »

Sur Roberto De Zerbi : « De Zerbi est un entraîneur passionnant, je l’ai suivi à Brighton. Sur ce qu’il cherche avec le ballon, la manière dont il veut dominer les matches, avec un pressing constant et haut, c’est très intéressant. Il parvient à convaincre et amener les joueurs avec lui. C’est un entraîneur passionnant. Je me suis beaucoup amusé à regarder ses matches à Brighton. J’espère que je m’amuserai moins demain […] On peut beaucoup réfléchir sur ce type de match mais, par expérience, tout ce que tu as fait avant a peu d’importance. Parce que c’est un match avec une tension maximale, avec une rivalité incroyable. Peu importe ce qu’il s’est passé avant. Après l’analyse de notre match contre le PSV Eindhoven, je suis très satisfait. On a créé beaucoup d’occasions de but. Je suis très optimiste par rapport à ce que je vois.  »

Photo ©Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *