Malgré une prestation plutôt positive, Guingamp n’a pu éviter de concéder un troisième revers consécutif sur la pelouse du FC Metz (0-1) ce vendredi soir lors de la 10e journée de Ligue 2. Après la rencontre, l’entraîneur Sylvain Ripoll a livré sa réaction à chaud au micro de nos confrères du média A La Guingampaise.
A lire aussi >> VIDÉO – Folie à Rodez, qui arrache le match nul 3-3 contre Lorient avec un but de son gardien sur le gong !
« La première période a été cohérente, avec de la consistance collective. On a eu des séquences de maîtrise importantes. On n’a pas su convertir quelques situations, nous n’avons pas été assez tranchants dans les 30 derniers mètres. On n’a pas su maintenir cette intensité en seconde période, on a pris des coups de boutoir, il aurait fallu faire deux mi-temps comme la première pour espérer un résultat positif. En tenant moins le ballon, on a reculé et ça devient difficile. On a manqué de justesse technique en début de 2e période où on s’est mis tout de suite dans le mauvais sens. Le doute s’installe un petit peu après une 3e défaite de suite. Ce n’est pas bon pour la confiance. Ce qu’on a produit n’est pas suffisant pour faire un résultat chez un gros de la Ligue 2. Il faudra prendre des points lors des 2 prochains matchs, c’est important. On doit retenir aussi le positif de ce qu’on a fait ce soir. Globalement, j’ai observé une prise de conscience sur le plan défensif. Offensivement, on n’est pas efficaces en ce moment. J’aurais aimé qu’on amène plus de danger mais on a manqué de tranchant. Il faut qu’on arrive à retrouver cette animation offensive qui a fait notre force cette saison. Le match mardi arrive vite, on doit réenclencher une dynamique positive, ce n’est pas plus mal de rejouer rapidement. »
Photo Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport