Championnat

Clermont – Sébastien Bichard après Martigues (0-1) : « L’inquiétude est existante »

Le Clermont Foot a rechuté avec une défaite contre le relégable Martigues (0-1) à la maison ce vendredi soir lors de la 10e journée de Ligue 2. Après la rencontre, l’entraîneur Sébastien Bichard a livré son analyse en conférence de presse, tandis que les supporters s’impatientent au fil des résultats décevants dans ce début de saison.

A lire aussi >> VIDÉO – Folie à Rodez, qui arrache le match nul 3-3 contre Lorient avec un but de son gardien sur le gong !

« L’intention était d’aller les chercher chez eux, d’être en capacité de les priver de ballon et de gérer la profondeur car ils avaient un jeu assez direct. Je ne voulais pas faire trop de changements car l’équipe était dans une dynamique positive. Ce qu’on voulait faire, ce n’est pas ce que vous avez vu sur la première période, mais plutôt sur la deuxième. On n’a pas été les chercher comme on voulait et si on n’a pas ces intentions-là, on peut jouer des heures… Le scénario se répète : tu as l’impression d’avoir le ballon, tu as des situations pour marquer un but ou deux. Mais quand tu es mené 0-1 contre une équipe bien organisée il faut être meilleur et cela n’a pas été le cas. Sur l’aspect technique on aurait pu mieux faire, il y a eu passablement de déchet. Puis dans la zone de vérité aussi. L’inquiétude est existante quand on n’arrive pas à gagner les matchs et à faire mal offensivement. La colère des supporters ? C’est légitime ! Les gens viennent voir l’équipe gagner des matchs. Il ne faut pas aller trop loin, les garçons se sont battus, on a perdu contre nous et c’est une chose à retenir. Aujourd’hui, on doit se remonter les manches par rapport à la situation au classement. »

Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *