Championnat

Après Stade Rennais – HAC, Mathieu Bodmer pointe du doigt l’arbitre et des décisions litigieuses

« On a déjà traversé des périodes comme ça, on a su s’en relever » : même après une sixième défaite de rang en Ligue 1, le Directeur Sportif Mathieu Bodmer n’est pas encore alarmiste devant la presse en zone mixte à Rennes. Le nouveau revers subi par Le Havre au Roazhon Park (1-0) et notamment l’exclusion de Christopher Operi ont du mal à passer pour le dirigeant havrais, qui s’exprime en conférence de presse sur des décisions litigieuses prises par l’arbitre de la rencontre. M. Florent Batta, qui avait déjà été impliqué dans un but qui aurait pu être annulé pour hors-jeu la saison passée, est dans le viseur de l’homme fort du HAC, qui aimerait pouvoir s’expliquer avec les officiels pour comprendre certains faits de jeu et décisions qui sont contre son équipe.

À lire aussi >> Ligue 1 – Le HAC poursuit sa série noire en s’inclinant chez le Stade Rennais

« Des faits de jeu, c’est vrai, il y en a eu. On n’aura pas Opéri la semaine prochain parce qu’il prend un carton rouge. Au démarrage, sur la même action il y a deux fautes sur lui et même une faute sur Kinkoué. Dix minutes avant, il y a faute sur Sabbi et c’est finalement sifflé dans l’autre sens. Cet arbitre a validé un but hors-jeu la saison dernière ici (celui de Ludovic Blas, ndlr.), c’était celui qui était dans le camion VAR. Peut-être que lui, ça commence à faire beaucoup. On ne va pas se réfugier derrière l’arbitrage, mais c’est vrai qu’en ce moment ça ne va pas beaucoup dans notre sens. Après, techniquement, on doit faire des choses beaucoup plus justes, avoir plus d’envie pour marquer des buts. Mais sur la fin de match, on méritait peut-être un petit peu mieux. »

Un penalty sur Pembele oublié ?

« C’est discutable. Peut-être que dans une bonne phase, on l’aurait eu. On est un peu dans le dur et les décisions sont contraires. Encore une fois, on ne va pas se réfugier derrière ça, ça serait trop facile, mais le souci c’est qu’on ne peut pas discuter. On l’a fait après le match de Brest, où la Direction Technique de l’Arbitrage a admis une erreur sur le fameux carton rouge pour Ndiaye. Mais personne n’a dit nulle part qu’il y avait eu deux erreurs : la première sur le carton jaune qui est sorti et pas un rouge, puis l’arbitre qui va voir la VAR qui doit mettre rouge et qui met en effet jaune. On aimerait bien discuter, montrer les images, avoir des explications. Que ça serve tous les week-ends. On n’est pas (bien) payés, on va dire ça comme ça. »

Source : lequipe.fr

Photo Johnny Fidelin/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *