Championnat

À Caen, l’ESTAC « a su rectifier le tir » par rapport à son dernier match, analyse Stéphane Dumont

C’est un petit événement en ce début de saison 2024-2025 en Ligue 2 : nous avons vu l’ESTAC Troyes s’imposer pour la deuxième fois depuis le mois d’août seulement, sur la pelouse d’un Stade Malherbe de Caen moribond qui a bien été bloqué dans tous les compartiments du jeu ! Le but de Rafiki Saïd juste avant la mi-temps a fait la différence pour une équipe qui, avec Lemaître au lieu de Boucher dans les cages, a su garder son but inviolé malgré l’expulsion de Gozzi à la 79e minute. Stéphane Dumont a forcément vu beaucoup de points positifs dans ce résultat prometteur.

À lire aussi >> Le Paris FC trop fort pour Grenoble, un Caen en crise s’incline contre Troyes

« On recolle, on resserre, après au-delà de ça c’était important de jouer en équipe, d’avoir une bonne débauche d’énergie. De venir chercher quelque chose ici et d’y arriver ensemble. C’est ce qu’on a réussi à faire. Là est la satisfaction. On démarre notre série de trois matchs avec des choses intéressantes. C’est une première étape. »

« Lundi, on a manqué d’intensité et on n’avait pas fait les choses ensemble. Il y a eu de la frilosité, de la fragilité à domicile. Cette fois, on a su rectifier le tir, en équipe. Tout n’a pas été parfait mais il y a une débauche d’énergie et de la qualité. On n’a pas concédé grand chose malgré tout. On est contents de ça. »

Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *