Championnat

AJ Auxerre – Christophe Pélissier avant l’OL : « Il ne faudra pas faire que défendre pendant 95 minutes »

Après une victoire contre Reims (2-1), l’AJ Auxerre aimerait rééditer cette belle performance à l’extérieur. Mais la mission ne sera pas facile sur la pelouse de l’OL ce dimanche (15h) dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1. Avant ce choc, l’entraîneur Christophe Pélissier a fait le point en conférence de presse sur ses attentes autour de ce match.

A lire aussi >> « Ils ont reconnu des faits de jeu et des erreurs » : M. Chabert (Ajaccio) a pu échanger avec la Direction Technique de l’Arbitrage

« Il ne faut pas faire une fixation sur l’absence de points à l’extérieur. On sait sur quoi on a pêché. On a pris 3 buts de moyenne, c’est impossible de faire des résultats. On doit avoir une assise défensive plus solide. Il y a des hauteurs de bloc à respecter. C’est ce qu’il nous a manqué à Saint-Etienne, cela permet à l’adversaire de prendre la vitesse si on n’a pas l’équilibre. On doit bien négocier cela collectivement. On sait qu’on va affronter une équipe très forte, et le fait qu’ils n’aient pas gagné en Ligue Europa ne nous arrange pas. C’est un miracle que Besiktas gagne, j’espère qu’on pourra le faire aussi. Il faudra une assise défensive très forte et être fort individuellement. Mais il ne faudra pas faire que défendre pendant 95 minutes. Il faudra avoir des temps de possession, des temps où on peut les mettre en difficulté. On a tout à gagner sur un match comme ça. L’OL est appelée à être dans le Top 5 de la L1, et même plus haut. C’est du calibre d’une équipe comme Monaco pour moi. On devra faire un match très costaud, c’est une chance, il ne faut pas y aller en victime. »

Source : France Bleu Auxerre

Photo Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *