Bien meilleur dans ses deuxièmes mi-temps que dans les entames de match, le FC Lorient du coach Olivier Pantaloni a de nouveau su revenir de derrière contre Annecy pour s’imposer (4-2) sur sa pelouse lors de la 9e journée. La dynamique est plutôt favorable pour le club relégué mais celui-ci se déplace désormais sur la pelouse d’un Rodez à nouveau en forme, qui risque de lui poser des problèmes. Pour l’entraîneur de l’actuel 2e de Ligue 2, le début de match et le premier but sera déterminant, connaissant la capacité du RAF à accélérer et à être dangereux en contre.
À lire aussi >> FC Lorient – Quand le président Loïc Féry fonde une équipe professionnelle… de padel !
« C’est important de ne pas encaisser de but trop tôt, de ne pas encaisser le premier but. On a la capacité de réagir, c’est bien, mais il vaut mieux agir que réagir. Le jeu que l’on impose à nos adversaires est usant. En début de matchs, ils sont frais, ils ont de la rigueur, et à force de les user, ça lâche souvent. Il y a moins de présence, d’attention. On agit là-dessus, on arrive à créer des erreurs et à en profiter, oui. »
🎙️ La conférence de presse avant le déplacement à Rodez, demain à 20h. #RAFFCL pic.twitter.com/cm9OmZZXp0
— FC LORIENT 🐟 (@FCLorient) October 24, 2024
« Notre début de championnat à l’extérieur n’était pas fameux mais depuis Caen, je pense que les joueurs ont désormais compris ce que l’on attendait d’eux sur ces matchs-là. Dans un contexte différent à Rodez, avec un petit stade et beaucoup de ferveur, je pense que les joueurs y sont préparés. »
Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport