Championnat

AC Ajaccio – Julien Anziani : « Il faut encore plus montrer les valeurs du club » dans le derby contre Bastia

Avec quelques jours de préparation en plus à cause du Pau – Bastia de la J8 disputé en retard ce mardi 22 octobre, l’AC Ajaccio a un petit avantage en plus d’être à domicile pour la prochaine rencontre face au Sporting. Un derby qui aura lieu samedi 26/11 à 20h00 au Stade Michel-Moretti et dans lequel les Ajacciens vont vouloir poursuivre leur série d’invincibilité à la maison, mais aussi dominer leur voisin insulaire qui se trouve devant de 3 points au classement général de Ligue 2. Julien Anziani, ancien dunkerquois revenu dans son club formateur cet été, est forcément particulièrement impatient de vivre cette rencontre dans le monde professionnel, qui déchaîne les passions et qui sera sûrement très engagée.

À lire aussi >> Discipline – Ligue 2 : très lourde suspension pour un joueur de l’AC Ajaccio !

« Il ne faut pas être langue de bois. Un derby, ce n’est pas un match comme les autres, c’est une certitude. On le prépare comme les autres matchs, on sait que c’est un match qui vaut trois points comme les autres, mais c’est sûr que l’atmosphère autour est différente. J’ai hâte d’être samedi pour pouvoir le jouer. Oui (on m’en parle beaucoup), mais il ne faut pas en faire une psychose non plus. On sait que c’est un match différent. On est prêts. On va le jouer en suivant le projet qu’on met en place depuis le début de la saison. »

« Pour un Ajaccien, qui plus est, un produit du club, c’est un match à part ! Je n’ai qu’une envie, c’est de le gagner ! En tant que compétiteur, j’ai envie de gagner tous les matchs, mais celui-là encore plus (sourire). Il a une saveur particulière ! C’est un match où il faut encore plus montrer les valeurs du club. On sait qu’un derby, ça se joue sur un détail. Ce sont souvent des matchs très serrés. Je me souviens qu’avec les équipes de jeunes, ils étaient souvent houleux, accrochés. On dit toujours que c’est l’équipe qui a le plus envie de le gagner qui s’impose. On va devoir être présents dans tous les compartiments du jeu. »

Source : ligue1.fr

Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *