Championnat

À Metz, Guingamp devra cette fois « concrétiser ce qu’il va se créer », martelle Sylvain Ripoll

À l’arrêt depuis deux journées en championnat, l’En Avant Guingamp doit désormais se frotter à un gros morceau relégué de L1 : le FC Metz, qui va vouloir se racheter devant son public de sa récente défaite en Ligue 2 à Grenoble. Contre Clermont et Pau, ses deux derniers adversaires, le club des Côtes d’Armor a eu beaucoup d’occasions de marquer mais ne l’a pas assez fait, tout en concédant encore trop de buts pour pouvoir espérer poursuivre la bonne dynamique initiée en début de saison. Estimant que l’équipe avait « gâché » cet intéressant départ, le coach Sylvain Ripoll était en conférence de presse et Ouest-France relaie ses propos sur une efficacité à retrouver à tout prix devant les cages adverses.

À lire aussi >> La réflexion menée par Stéphane Le Mignan sur le poste de gardien avant Metz – Guingamp

« On sait ce qui nous attend, mais on sait aussi qu’on a la capacité à poser des problèmes. Il faudra être efficace. Ce qu’on n’a pas été sur les deux derniers matchs. C’est-à-dire qu’il faudra être capable de concrétiser ce qu’on va se créer et puis d’être plus solides sur le plan défensif parce que cette équipe va nous poser des problèmes. »

« Sur les deux derniers matchs, même si ça se solde par deux défaites, on a comptabilisé entre 15 et 20 situations de marquer, ce qui est énorme ! En début de saison, on encaissait pas mal de buts, mais c’était compensé par le fait qu’on était aussi efficaces sur le plan offensif. Et là, sur les deux derniers matchs, on ne l’est pas du tout. »

Source : ouest-france.fr

Photo Alex Martin/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *