Orphelin du duo très prolifique Killian Corredor – Andréas Hountondji parti pendant le mercato estival, Rodez s’est déjà trouvé sa nouvelle arme fatale ! Arrivé sur la pointe des pieds en Ligue 2 en provenance de Koper en Slovénie, Timothé Nkada est l’homme en forme du moment en championnat. Une nouvelle trouvaille de choix pour la cellule de recrutement du club aveyronnais, limité dans ses moyens financiers mais pas dans ses bonnes idées !
A lire aussi >> Ligue 2 (J8) – Le résumé vidéo de Pau FC – SC Bastia (1-1)
4️⃣ buts – 1️⃣ passe décisive : ́ est en
Il est décisif sur les 5️⃣ derniers matchs
, ‘ ❤️ pic.twitter.com/EXb9G5YJT0
— Rodez Aveyron Football (@OfficielRAF) October 23, 2024
S’il a logiquement eu besoin de quelques semaines d’adaptation au jeu demandé par Didier Santini et à ses nouveaux coéquipiers, l’attaquant de 25 ans s’est vite intégré au RAF. Dans la générosité dans les efforts tout d’abord, valeur immuable prônée par le président Pierre-Olivier Murat. Puis dans la technicité, son sens du collectif et son adresse face au but. Formé au Stade Rennais et grand buteur en N3 (14 buts en 23 matchs en 2019), passé ensuite par Reims (8 apparitions en L1 en 2019-2020), l’avant-centre a connu un chemin tortueux avant de s’épanouir chez les pros en France aujourd’hui. Prêté à AaB au Danemark en 2020-2021 (11 matchs) puis à Orléans en N1, c’est surtout en Slovénie l’an dernier que Nkada a débloqué ses stats et a trouvé le déclic avec 9 réalisations en 28 apparitions. De quoi taper dans l’œil de Rodez, attentif au marché des Français de l’étranger dans les championnats dits « mineurs », souvent sous les radars.
A lire aussi >> Ancien de Ligue 2 – Bafodé Diakité (LOSC) : « Ça fait bizarre de voir José Mourinho ou Carlo Ancelotti en vrai »
Buteur et dernier passeur pour la première fois lors du premier succès de Rodez devant l’ESTAC (3-0), Timothé Nkada s’est depuis montré décisif lors de chaque rencontre. Un but contre Laval malgré la défaite en J6 (1-3), un nouveau but à Amiens malgré un nouveau revers (1-2), une passe décisive contre Grenoble pour renouer avec le succès (2-1) puis une réalisation face à Martigues (2-0) lors de la 9e journée. En pleine forme, le natif de Lille forme aussi un duo intéressant avec Tawfik Bentayeb, qui monte également en puissance. Un duo complémentaire et nécessaire dans l’animation du 3-5-2 ruthénois.