Après un départ parfait en Ligue des Champions à la surprise générale avec deux victoires en deux matchs contre des clubs autrichiens (Sturm Graz puis Salzbourg), l’adversité va monter d’un cran pour le Stade Brestois 29 avec la réception du Bayer Leverkusen ce mercredi (21h) dans le cadre de la 3e journée. Les Bretons n’auront rien à perdre dans ce choc délocalisé à Guingamp, et l’attaquant Ludovic Ajorque, ancien de Ligue 2 à Clermont notamment, s’est confié dans L’Équipe avant ces retrouvailles avec un club de Bundesliga, lui le transfuge de Mayence.
A lire aussi >> Ancien de Ligue 2 – Bafodé Diakité (LOSC) : « Ça fait bizarre de voir José Mourinho ou Carlo Ancelotti en vrai »
« On va essayer d’être nous-mêmes, de mettre de l’agressivité, de l’intensité. Il faudra mettre des ballons dans la surface. Mais on sait que ça va être très compliqué, ils ont une très bonne équipe. Derrière, ils ont des joueurs très costauds. Il va falloir faire du Brest. Je ne sais pas si le regard des autres a changé. Il faudrait leur poser la question. On fait notre petit bonhomme de chemin, on fait ce qu’on sait faire, mais je ne sais pas comment on est vu. »