Championnat

Pau – Nicolas Usaï avant Bastia : « On va avoir besoin du peuple béarnais pour ce match »

Trois victoires au Nouste Camp et aucun but encaissé : le Pau FC est intraitable à domicile depuis le coup d’envoi de la saison 2024-2025. Le club béarnais tentera de prolonger sa série ce mardi contre Bastia, en match en retard de la 8e journée de Ligue 2. Lundi, le coach Nicolas Usaï s’est présenté en conférence de presse pour

À lire aussi >> Bastia – Benoît Tavenot avant Pau : « Il faut qu’on ait plus de monde dans la surface »

« On est dans une période où on joue beaucoup. Ça tombe bien qu’il y ait beaucoup d’enfants comme c’est les vacances scolaires : on va avoir besoin du peuple béarnais pour ce match. Ce n’est pas évident d’aller au stade puisque le match est à 19h30 en semaine donc j’espère qu’on aura la capacité de remplir notre Nouste Camp. »

Sur les progrès défensifs du Pau FC : « Souvent quand on parle aux joueurs de bloc bas, on envoie le signal qu’on ne veut pas attaquer alors que quand on joue bloc bas, on se crée de la profondeur, c’est ce qu’on a fait à Guingamp (1-0) et pendant un match, on doit être en capacité de jouer sur plusieurs hauteurs de bloc selon les temps faibles et forts. Il ne faut pas réduire l’équipe à son efficacité défensive, on a toujours la volonté de se créer des occasions et de marquer des buts. Si on a fait quatre clean sheets c’est parce que les joueurs offensifs font les efforts à la perte de balle pour se replacer dans le bloc et sur la première ligne de pressing […] Il y a eu très peu de mouvement sur les lignes défensives, c’est un travail collectif, ce n’est pas la qualité intrinsèque des défenseurs. »

Photo ©Pau FC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *