Sur la pelouse de l’ESTAC (18e), le Paris FC (1er) voulait « confirmer la hiérarchie », comme l’évoquait Maxime Lopez à l’issue de la rencontre. Un objectif atteint, puisque les Franciliens l’ont finalement emporté assez nettement (3-0) grâce à un doublé de Jean-Philippe Krasso et à un but d’Ilan Kebbal. Une victoire qui permet au PFC de doubler Lorient (2e) et de passer la semaine sur le trône de leader en attendant sa 10e journée de Ligue 2 prévue face à Grenoble (3e) ce samedi (14h). Présent en conférence de presse à l’issue de la rencontre, l’entraîneur parisien, Stéphane Gilli, a fait preuve de satisfaction à l’égard de la prestation de ses hommes, qui « montent progressivement en puissance ».
À lire aussi >> Ligue 2 (9e journée) – La preuve par Troyes pour le Paris FC, de nouveau en tête du classement !
Troyes – Paris FC (0-3) : Un vrai match de leader où « l’homme du match c’est l’équipe » avec des joueurs qui ont régalé.
via @le_Parisien
Le CR du match + la réaction @gilliste
@PassionParisFC @maligue2 #ESTACPFC https://t.co/9AM8v4PuyB— Laurent Pruneta (@PrunetaLaurent) October 21, 2024
« Dans l’ensemble, on a fait un match cohérent, de leader. La première période était aboutie. Après, on a parfois joué trop facile. Mais on voit que les joueurs montent en puissance après l’enchaînement des matchs. Il ne faut pas oublier qu’Ali (Gory), Ilan (Kebbal) et Maxime (Lopez) n’ont pas fait de préparation. Il y a des nouveaux joueurs, il y a des principes de jeu à assimiler et on voit qu’on a commencé à avoir plus de complémentarité dans ce qu’on met en place. Maxime sait mettre le tempo, il est capable de jouer sous pression, il sait bien se déplacer. On va être de plus en plus attendu, à nous de hausser notre niveau d’exigence et de performance. »
Source : Le Parisien
Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport