Après des expériences compliquées en 2024 avec la Côte d’Ivoire et l’Olympique de Marseille, Jean-Louis Gasset avait annoncé tirer sa révérence en mai dernier, à 70 ans. L’entraîneur va finalement reprendre du service quelques mois après. Le Montpellier HSC a officialisé ce mardi le retour de l’entraîneur, qui avait déjà coaché les Héraultais en 1998-1999 et en 2017. Il aura pour mission de relever une équipe en grande difficulté défensive cette saison : 18e de Ligue 1 avec 26 buts encaissés en 8 journées.
À lire aussi >> N1 – Châteauroux : Patrice Lair et Jaroslav Plasil jettent l’éponge
✍️ – nouvel entraîneur du MHSC
https://t.co/9JePOXHCjP pic.twitter.com/xqj0FKphix
— MHSC (@MontpellierHSC) October 22, 2024
Après une nouvelle déroute contre Marseille (0-5) la séquence du changement d’entraîneur aura pris moins de 48 heures au MHSC entre l’annonce du limogeage de Michel Der Zakarian, quelques minutes après la fin du match, et celle de l’arrivée du nouveau coach.
Le communiqué de Montpellier au sujet de l’arrivée de Jean-Louis Gasset :
« Le Président Laurent Nicollin a choisi de nommer Jean-Louis Gasset au poste d’entraîneur du MHSC. Fils de Bernard Gasset, fondateur du club aux côtés du Président Louis Nicollin, et lui même ancien joueur du club (263 matchs joués sous le maillot pailladin), Jean-Louis a le MHSC chevillé au corps. Au fil de sa riche carrière de technicien (PSG, OM, AS Saint-Etienne, Espanyol Barcelone et équipe de France notamment), ce grand nom du football français s’est forgé une solide réputation, à la fois sur le plan technique, tactique, mais aussi des relations humaines. Sa dernière expérience en date, sur le banc de l’OM la saison passée, a aussi montré sa faculté à relancer des groupes en perte de vitesse. C’est le défi qui l’attend désormais à Montpellier.
Jean-Louis-Gasset sera accompagné dans sa mission par son fidèle adjoint Ghislain Printant. Vitorino Hilton et Robin Gasset intègrent également le staff. Bienvenue à tous ! »
Photo ©Johnny Fidelin/Icon Sport