Au cœur de certaines rumeurs évoquant la possibilité que le diffuseur officiel de la Ligue 2, beIN Sports, n’ait pas encore effectué les versements pour les droits télé de la seconde division française, la chaîne qatarienne est sortie du silence ce mardi pour se défendre. Par le biais d’un porte-parole, elle a assuré que « tous les paiements dus concernant les droits nationaux de la Ligue 2 » avaient été réglés, dénonçant notamment les « fausses informations diffusées quotidiennement par des personnes sans crédibilité sur les réseaux sociaux ».
Par ailleurs, beIN est également revenu sur le contentieux qui l’oppose à la LFP et aux pensionnaires de Ligue 1, précisant cette fois qu’aucun paiement ne serait effectué tant que « les conditions contractuelles les plus élémentaires » , qui ne seraient apparemment pas liées à Qatar Tourism, ne seraient pas remplies « par les clubs et LFP Media ».
À lire aussi >> Ligue 2 – La programmation TV de la 11e journée dévoilée avec un multiplex intégral
📺 Communiqué de presse de BeIN Sports sur les paiements pour les droits télévisés de la Ligue 1 et de la Ligue 2.@RMCsport #RMCLive #DroitsTV pic.twitter.com/DosEo3mqk5
— Arthur Perrot (@ArthurPerrot) October 22, 2024
Le communiqué de presse de beIN Sports
« Contrairement aux fausses informations diffusées quotidiennement par des personnes sans crédibilité sur les réseaux sociaux, beIN a réglé tous les paiements dus concernant les droits nationaux de la Ligue 2 et les droits internationaux du football français (qui sont des accords importants conclus par beIN malgré l’absence de concurrence pour ces droits.
Et beIN continue d’attendre que les conditions contractuelles les plus élémentaires soient fournis par les clubs et LFP Media en ce qui concerne les droits de la Ligue 1, ce que tout diffuseur dans le monde exigerait – et qui n’est pas lié à Qatar Tourism – avant que tout paiement ne devienne exigible. À ce moment-là, le paiement sera effectué immédiatement, comme beIN le fait avec tous les détenteurs de droits dans le monde. »
Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport