Alors qu’il avait réussi de très bonnes premières journées après sa relégation en National, le Valenciennes FC (20e de la dernière édition de Ligue 2) connait désormais une période difficile avec six matchs de rang sans connaître la victoire et même deux défaites contre des concurrents directs de suite (Orléans et Sochaux). Pour remonter, il faudra faire bien mieux que ça, dès ce mercredi 23 octobre au Hainaut contre le Dijon FCO, un autre outsider aux places de promotions. Le latéral Lucas Buades, recruté cet été en provenance de Rodez, était interviewé avant cette échéance déjà importante pour endiguer la dynamique négative, que les supporters n’ont pas manqué de souligner sur les réseaux sociaux ces derniers jours…
À lire aussi >> Ahmed Kantari (VAFC) après Sochaux : « Se procurer autant d’occasions et ne pas marquer, c’est une anomalie »
« Il faut qu’on soit tous tous unis, tous solidaire. On a des objectifs communs, que ce soit les joueurs, le staff et les supporters. Forcément, on vise tous ensemble la même chose donc il faut qu’on soit unis jusqu’à la fin de la saison et qu’on se soutienne. Qu’on se pousse pour y arriver et faire de cette saison une très belle saison. »
https://www.youtube.com/watch?v=fS6D7vXNfRA
Photo Hugo Pfeiffer/Icon Sport