Bousculé pendant l’entame de sa rencontre face à Nice (8e), Nantes (9e)a tout de même réussi à ouvrir le score. Mais les journées de Ligue 1 passent et les scénarios se ressemblent pour les Canaris, qui ont été rejoints cinq minutes plus tard (1-1). Après Reims (1-2), Angers (1-1), l’ASSE (2-2) et donc les Aiglons, cela fait quatre fois que le FCN perd des points après avoir débloqué la situation. Une tendance qui laisse la formation ligérienne sur une série de cinq matchs consécutifs sans victoire, même si ce match nul face à un prétendant à l’Europe a une saveur différente pour l’entraîneur nantais, Antoine Kombouaré.
À lire aussi >> FC Nantes – Alban Lafont courtisé par le Burkina Faso ?
Son analyse de la partie
« En étant objectif, je vais dire que c’est un nul équitable, même si on a ouvert le score. Au vu de notre première mi-temps, on a été en grande difficulté. En deuxième mi-temps, on ne pouvait pas faire pire. Mais c’est vrai qu’on peut continuer à couler, et j’ai aimé la réaction de notre équipe en seconde période. On a été bien mieux défensivement, on a récupéré des ballons un peu plus haut, on a été plus proche dans les duels. Et surtout, derrière, on a été capable de tenir le ballon, de ressortir proprement, ce qui nous a donné des espaces. On a pu casser ce bloc défensif niçois, qui nous a étouffé en première mi-temps. Les quelques situations qui nous ont permis de mettre en danger l’arrière-garde niçoise, et surtout leur gardien, nous ont donné confiance. Et eux ont été un peu plus en difficulté, et on marque logiquement ce but alors qu’on s’était créé quelques situations […] Nos derniers résultats à domicile ne nous ont pas donné confiance, et en plus le match à Lyon a été une purge. »
Un FC Nantes plus fort physiquement que Nice ?
« Il faut féliciter les entrants, ça a été intéressant. Jean-Philippe Gbamin a été fort, impactant dans la récupération. Sorba Thomas, Ignatius Ganago, Tino Kadewere aussi. Les entrants nous ont fait beaucoup de bien. Physiquement, on a fini plus fort qu’eux […] Il y a un grand gardien en face aussi. L’énorme satisfaction, c’est notre Alban Lafont. Quand il est comme ça, il est important pour nous et ça nous permet de rester dans le match. »
Une nouvelle égalisation concédée
« On n’y arrive pas pour l’instant, voilà. C’est la déception de ce match, parce qu’on savait qu’en prenant l’avantage, Nice allait prendre un gros coup sur la tête […] C’est un nul équitable, même si on prend l’avantage, ce qui m’embête beaucoup c’est l’égalisation qui arrive beaucoup trop tôt. Tous les matchs où on a ouvert le score, même à Montpellier où on gagne, les adversaires reviennent vite au score. Il faut travailler pour faire mieux la prochaine fois. »
Photo Johnny Fidelin/Icon Sport