Championnat

ESTAC – Stéphane Dumont : « On doit accepter de souffrir »

Dernier de Ligue 2, Troyes reçoit un candidat au titre ce lundi en clôture de la 9e journée. Contre le Paris FC, l’ESTAC a tout intérêt à réitérer la performance livrée contre Metz (2-1) fin septembre, sa seule victoire de la saison à ce jour, face à un autre grand du championnat. Stéphane Dumont était de passage devant la presse ce week-end pour aborder ce choc.

À lire aussi >> Montpellier – Après l’OM (0-5), Laurent Nicollin annonce le limogeage de son coach

 Sur le travail pendant la trêve internationale : « L’idée a été de continuer à travailler sur nos animations globales, sur le plan défensif, la structure, la faculté à être dense, à déclencher au bon moment. On essaie de faire encore mieux en termes d’efficacité sur les 30 derniers mètres des deux côtés du terrain, identifier les moments où on peut repartir court et d’autres où on a besoin de s’aérer, ce qu’on a mal fait sur les buts encaissés à Dunkerque (1-2), les coups de pied arrêtés aussi. Tout ce qui se fait entre les deux surfaces doit être validé en termes d’efficacité. »

Sur le Paris FC : « C’est un adversaire qui est en tête du championnat, qui maîtrise son sujet mais qui s’est construit depuis un an. On s’attend à une équipe qui voudra prendre le ballon, de réciter ce qu’ils font depuis le début de saison avec des joueurs majeurs, une faculté à fixer l’intérieur mais aussi d’avoir beaucoup de centres, une équipe de qualité […] Comme contre Metz, on doit accepter de souffrir. Ça engendre le goût de l’effort, pour actionner des récupérations. Pour faire un résultat contre ce genre d’équipes vous devez accepter de souffrir. EN faisant ça vous renvoyez chez l’adversaire de la frustration. »

https://www.youtube.com/watch?v=tLuSjAECLms

Photo ©L’Est Éclair

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *