Championnat

Bastia – Benoît Tavenot avant Pau : « Il faut qu’on ait plus de monde dans la surface »

Deuxième étape d’un marathon de matchs qui va durer jusqu’au 2 novembre pour le SC Bastia. Le club corse va défier Pau ce mardi en match en retard de la 8e journée de Ligue 2. En conférence de presse, le coach Benoît Tavenot est revenu sur les difficultés offensives de son équipe avant ce nouveau rendez-vous.

À lire aussi >> Pau FC – Nicolas Usaï après Guingamp (1-0) : « Je suis très satisfait de notre assise défensive »

« Je suis intimement convaincu qu’on a des joueurs de qualité. Contre Clermont (0-0) on a manqué de réussite. On marque peu de buts pourtant on est l’équipe qui tente le plus de dribbles mais on touche peu de ballons dans le camp adverse. Quand les « joueurs de différence » n’en font pas, ça complique un peu le match […] Quand on arrive dans les 25 derniers mètres, on pêche un peu, pourquoi ? Lamine Cissé c’est un attaquant ailier, Amine Boutrah c’est un attaquant ailier. Quand la situation se décante, Amine est souvent hors de la surface. Il faut qu’on ait plus de monde dans la surface. Ça concerne mes deux attaquants et aussi mes milieux. Julien (Maggiotti) ne doit pas toujours se retrouver à 35 mètres du but […] Il nous manque un profil d’avant-centre, un attaquant capable de marquer une quinzaine de buts. On fait tout pour que ça arrive en janvier. »

Sur Pau : « C’est vraiment une belle équipe qui produit un football enthousiasmant, trois attaquants qui joue dans une position assez axiale, une équipe atypique pour la L2. Ils ont fait un match très solide à Guingamp. Il va falloir être très performant défensivement et mieux exploiter les ballons qu’on récupère que contre Clermont. »

Photo ©Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *