Championnat

Ligue 1 – Face à l’OL, Didier Digard espère voir « un HAC courageux »

De retour de trêve internationale ce dimanche (15h), le HAC (15e) aura certainement à cœur de profiter de cette coupure pour se relancer. Les Normands restent en effet sur quatre revers consécutifs malgré quelques contenus intéressants, et il devient urgent pour eux de mettre fin à l’hémorragie afin de faire tourner le compteur de points. L’entraîneur havrais, Didier Digard, est revenu sur ces deux semaines de pause, et notamment le revers concédé en amical contre Dunkerque, ainsi que sur les éventuelles clés de la 8e journée de Ligue 1 à venir face à l’OL.

À lire aussi >> HAC – En signant au Havre, André Ayew a « eu le sentiment d’arriver dans un petit Marseille »

La défaite face à l’USLD (1-5) en match amical

« Il (ndlr : le match amical face à Dunkerque) avait un but bien précis, et malheureusement, avec les absences qu’on a eu pendant cette trêve, on n’a pas pu faire ce que l’on voulait faire et donner du temps de jeu à tous ceux qui en avaient besoin. On a réussi à le faire avec certains, ceux qui ont plus de temps de jeu étaient ménagés, ceux qu’on a dû mettre dedans n’ont peut-être pas la même motivation que les autres. C’est compliqué, mais ça permettait une séance grandeur nature. Mais non, on a rien tiré de positif de cette rencontre […] C’est dérangeant. On a besoin d’un groupe où tout le monde comprend la nécessité que tous soient concernés […] Ça m’a permis de remettre le doigt sur certaines choses au niveau de la cohésion d’équipe. »

Quel HAC dimanche, face à l’OL ?

« Un HAC courageux. Il y a des individualités extraordinaires dans ce groupe de Lyon, donc il va falloir être solide. Et ensuite jouer avec beaucoup de confiance et d’enthousiasme pour les mettre en difficulté. On sait que ce sera un match très ouvert, ce qui va nous demander d’être fort défensivement et de bien jouer nos coups offensifs […] Chaque match est différent, on a pu le voir. On a perdu et gagné des matchs avec des styles de jeu totalement différents. C’est difficile de se positionner dès aujourd’hui sur la manière de faire. »

Photo by Alexpress/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *