Anciens de L2

Christophe Pélissier avant AJ Auxerre – Reims : « Grâce aux supporters, on va se mettre à leur niveau »

Luttant dans le bas de tableau pour son maintien en Ligue 1, le champion de Ligue 2 en titre Auxerre joue ce dimanche 20 octobre à 17h00 contre le Stade de Reims, avec l’objectif de récupérer sa troisième victoire de la saison. Une tâche qui sera tout sauf aisée contre le club champenois, actuellement 4e du classement, qui n’a perdu qu’une seule fois après sept journées. Les Bourguignons sauront-ils déjouer les pronostics ? C’est ce qu’espère Christophe Pélissier, qui compte sur le soutien du public pour y parvenir.

À lire aussi >> Ligue 1 – Un défenseur d’Auxerre blessé au genou

« Peut-être que des fois, il y a des moments dans les matchs où il faut savoir être plus en bloc médian, dans un bloc plus bas, ne pas partir à l’abordage. Je pense que c’est ce qui donne de la confiance et de la sécurité. Quand on prend autant de buts, parce qu’on en encaisse deux par match en moyenne, il faut régler certaines choses. Oui, on a envie d’être une équipe offensive, à Saint-Étienne on a 61% de possession de balle mais à la fin, c’est eux qui ont eu toutes les occasions ou presque. C’est bien d’avoir le ballon et on a une équipe qui l’utilise très bien, il faut garder cette force là. Mais il faut de temps en temps être plus pragmatique et plus costaud défensivement. Ça part de là. Les meilleures défenses sont souvent bien placées et quand on prend deux buts de moyenne c’est très rare de gagner des matchs parce qu’il faut en mettre trois. On a su le faire, mais on ne peut pas le faire tous les week-ends. C’est l’affaire de tous, une affaire d’organisation, de positionnement du bloc, mais aussi une affaire individuelle, d’agressivité sur le plan défensif. »

« Il ne faut pas paniquer, il faut que notre public soit encore derrière l’équipe parce que ces joueurs-là le méritent. Et croyez moi, ils ne lâchent rien. Bien sûr, c’est normal qu’ils ne soient pas contents quand on perd les matchs comme à Saint-Étienne, on est tous meurtris. Mais on a besoin d’eux. On voit que dimanche, le stade va encore être à guichets fermés. On a besoin qu’ils nous poussent, qu’ils nous permettent de nous transcender. Contre des équipes comme Reims, ça va être très dur vis à vis de la qualité de l’équipe adverse et de l’intensité, mais grâce aux supporters, on va se mettre à leur niveau. »

Source : France Bleu Auxerre (via francebleu.fr)

Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *