Championnat

Koffi Kouao déjà fan de Jessy Deminguet : « J’espère qu’il va rester beaucoup d’années à Metz »

Quatrième du championnat et meilleur attaque de Ligue 2 après 8 journées jouées, le FC Metz commence à trouver ses automatismes et son rythme de croisière malgré la défaite inattendue à Troyes quelques semaines en arrière. En conférence de presse avant le déplacement à Grenoble, partagée par le club et le Républicain Lorrain sur internet, le latéral droit Koffi Kouao n’a exprimé que de l’admiration pour certains de ses coéquipiers, notamment au milieu de terrain et sur son couloir droit. Avec un mot agréable pour Jessy Deminguet, seulement prêté (avec option d’achat) par le RC Strasbourg, avec qui il espère pouvoir continuer à jouer l’an prochain.

À lire aussi >> FC Metz – Stéphane Le Mignan : « On va sûrement être mis sous pression » à Grenoble

« Je ne sais pas si on a le meilleur milieu de terrain (de Ligue 2), mais je suis super content qu’on puisse s’appuyer sur ces trois-là. Benjamin (Stambouli) continue à prendre des minutes de jeu, c’est important pour lui pour continuer à progresser physiquement. Quand tu fais PSG, Tottenham… on n’a pas à en dire plus pour comprendre le joueur qu’il est, l’homme qu’il est. Il est arrivé un peu en retard mais il s’est adapté assez vite. Gauthier (Hein), on n’a pas à le présenter non plus, il est chez lui. Je suis super content d’avoir vu ces trois joueurs arriver, deux d’entre eux connaissent très bien la Ligue 2 et ce qu’elle demande. Je pense qu’ils sont aussi importants pour les jeunes de ce vestiaire. Ils vont nous aider, il commencent déjà à le faire. Il vont grandir (prendre de l’épaisseur, ndlr.) physiquement, mention spéciale à Jessy (Deminguet). Je crois qu’il disait qu’il venait de Strasbourg (il fait non de la tête)… Là c’est un Messin, j’espère qu’il va rester beaucoup d’années à Metz. »

« Dès mon arrivée ici il y a deux ans, j’ai remarqué qu’Ablie (Jallow) était un super joueur, très intelligent avec le ballon. Je peux lui donner, sans m’inquiéter. Il me dit « court, le ballon va venir » ! Lui aussi a connu des pépins physiques mais quand il sera à 100%, on va continuer à progresser. Le plus important pour moi, c’est de m’adapter aux joueurs qui sont devant moi sur le terrain. On a tous des consignes et que ça soit Ablie ou un autre joueur, on doit aider l’équipe à être performante. C’est ce que j’essaye de faire et forcément, c’est plus facile avec Ablie, on se connaît, on parle anglais ensemble. Je suis content de jouer avec lui, c’est un joueur superbe pour le groupe. »

Source : republicain-lorrain.fr

Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *