Déjà opposées la semaine passée dans un affrontement entre départements ultramarins français, la Martinique et la Guadeloupe se sont retrouvées une fois de plus au Gosier (971), les événements récents en Martinique le permettant pas la bonne tenue de la rencontre à Fort-de-France comme prévu. Et c’est une grande déception pour les Gwada Boys qui, malgré l’avantage du terrain, n’ont pas pu s’imposer et descendent en Ligue des Nations B, contrairement à leurs adversaires qui ont décroché leur maintien.
À lire aussi >> La Centrafrique à nouveau étrillée, Rafiki Saïd frustre encore la Tunisie, la Guinée s’impose largement
Finissant à la 5e place de leur groupe devant le Guyana après ce derby antillais très frustrant (0-0) avec de nombreux joueurs ayant évolué en France métropolitaine, la Guadeloupe doit dire adieu à la portion la plus prestigieuse du tournoi et cette opportunité de qualification pour la Gold Cup, seulement un an après sa promotion en Ligue A.
Sur la pelouse se trouvaient plusieurs joueurs de Ligue 2 : Yannis Clémentia (Caen), Brighton Labeau (Guingamp) en titulaires martiniquais, Steve Solvet (Martigues) côté Guadeloupe, alors que Junior Senneville (Dunkerque) est entré en cours de rencontre. Contre les « Matinino », les Gwada Boys n’ont plus gagné depuis 2008 : une éternité.
Photo Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport