Championnat

SM Caen – Lamine Sy : « Je serai hyper content quand je rejouerai avec la réserve »

Auteur de 37 matchs, d’un très beau parcours en Coupe de France comme en championnat avec le FC Rouen et nommé révélation du National en 2023-2024, le caennais Lamine Sy avait malheureusement été interrompu par une grave blessure aux ligaments croisés sur la fin de son prêt. Latéral droit très prometteur sur qui Nicolas Seube et le staff comptent, le jeune homme de 22 ans était l’invité d’Allo Malherbe ce lundi 14 octobre et a annoncé que son retour à l’entraînement collectif était prévu pour la fin du mois de novembre 2024. Le joueur du SM Caen a déjà vécu une telle épreuve et n’est absolument pas abattu, même si sa progression est logiquement impactée par ces événements contraires.

À lire aussi >> Caen – Autret et Mandrea toujours absents ce lundi

« On savait qu’il y avait des chances que je rechute et même que je me blesse à l’autre genou, en compensant l’équilibre à cause de mon ancienne blessure. C’est arrivé, c’est comme ça… J’ai accepté cette blessure, je la connais un peu donc l’impact psychologique a été moins important. Je l’ai pris comme comme ça. Le premier, je ne savais pas comment ça allait se passer, comment j’allais revenir par la suite. Ça arrive, il faut l’accepter et avancer. Malgré tout, je n’avais vraiment pas d’appréhension après mon retour sur les terrains. Je vais effectivement tenter d’éviter un peu plus les chocs, mais sinon je joue sans y réfléchir outre mesure. »

« Un kiné pour 30 joueurs à Rouen, c’était un peu difficile. J’en avais deux autres que je rencontrais en dehors du club avant et après les matchs, mais la blessure est arrivée. J’ai essayé de faire ce qu’il fallait. J’espère que les deux genoux sont neufs à présent […]. La prochaine étape pour moi, c’est de reprendre les entraînements avec le groupe. Au départ, ça sera sans contact, et après deux semaines je pense pouvoir reprendre les jeux, et ensuite les matchs. Je vais passer par la case réserve pour reprendre du rythme, après l’objectif sera de reprendre avec le groupe professionnel. Je serai hyper content quand je rejouerai avec la réserve, ça voudra dire que j’aurai franchi une grande étape après la blessure. Je vais tout faire pour revenir à mon meilleur niveau. Valentin Henry et moi allons nous tirer tous les deux vers le haut, j’espère que le meilleur de nous deux jouera. »

Son contrat actuel prendra fin en juin 2025

« Des discussions étaient déjà entamées entre l’ancienne direction et mes représentants (agents). Entre temps, il y a eu du changement au niveau du club. Du coup, ce sont toujours mes représentants qui gèrent la situation et je ne doute pas qu’il y aura une issue positive (pour une prolongation, ndlr.) dans les prochaines semaines. »

Source : francebleu.fr

Photo Daniel Derajinski/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *