Passé par Marseille, Swansea ou encore West Ham en Premier League, André Ayew avait le CV nécessaire pour retrouver un projet ambitieux cet été. Dans un entretien accordé à nos confrères de Paris-Normandie, l’international ghanéen évoque d’ailleurs des « propositions vraiment intéressantes, concrètes » reçues durant l’intersaison, après une pige rythmée par 19 apparitions et 5 buts en Ligue 1 sous les couleurs du HAC. Mais c’est finalement au sein du club normand que l’attaquant de 34 ans, qui a « eu le sentiment de ne jamais être parti » malgré un temps de réflexion quant à son avenir pris de juillet à octobre, a décidé de rempiler.
À lire aussi >> Ligue 1 – Le HAC prévoit de refuser l’accès au stade Océane à beIN Sports !
L’ancien Olympien ne tarit pas d’éloges au sujet de l’institution pour laquelle il s’apprête à disputer une seconde saison consécutive. « J’ai eu le sentiment d’arriver dans un petit Marseille. Il y a la mer, un stade presque tout le temps à guichets fermés, et des supporters qui poussent. J’avoue que j’ai une réelle affection pour eux. Je crois que c’est réciproque ».
Buteur face à Lorient (3-3), Clermont (1-2), le PSG (3-3) et Strasbourg (3-1) pour aider le HAC à conserver sa place dans l’élite du football français l’an passé, André Ayew espère désormais « continuer, et même faire mieux » pour mener la formation entraînée par Didier Digard vers un nouveau maintien.
Entretien complet à retrouver dans les colonnes de Paris-Normandie
Photo HAC