Championnat

Martigues – Les finances du promu sur la corde raide

« Je savais la situation difficile, c’est pour ça qu’on fait appel à moi, mais je l’ai trouvée beaucoup plus complexe encore. » Ainsi s’exprime Pierre Wantiez, président du FC Martigues, dans un article de La Provence ce vendredi, au sujet des finances du promu  de Ligue 2. À un mois d’un passage devant la Direction National de Contrôle de Gestion (DNCG), la situation est tendue

À lire aussi >> Sénégal – Un coach de Ligue 2 pour succéder à Aliou Cissé ?

D’après le quotidien régional, le club provençal est actuellement en défaut de paiement vis-à-vis de plusieurs fournisseurs, ce que ne conteste pas Pierre Wantiez : « On a fait un état des lieux complet, on sait exactement où on en est, et dans les prochaines semaines, on va pouvoir proposer des échéanciers de paiement rapide. » Parmi les facteurs aggravants est citée l’onéreuse location du stade Vélodrome « beaucoup plus chère que ce qu’on nous annonçait », le FCM ne sait d’ailleurs pas encore où il recevra Rodez dans une semaine (Gueugnon ? Chambly ? Marseille ?).

Par ailleurs les droits TV « pas au niveau attendu » grèvent un peu plus le budget. Le président Wantiez renvoie son prédécesseur, Columbus Morfaw à ses responsabilités : « Le budget établi en mai-juin était très optimiste, pour ne pas dire plus. » Pour ne rien arranger, des saisies sur les subventions municipales ont été réalisées pour solder une dette de 700 000 euros envers Vartan Sirmakes, sponsor et mécène du club entre 2019 et 2023.

Crédit Photo ©Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *