Championnat

FC Lorient – Soupçonnés de violences et de vandalisme, deux membres des Merlus Ultras sont en détention provisoire

Deux supporters actifs des tribunes du Stade du Moustoir, antre du FC Lorient, vont devoir passer quelques jours derrière les barreaux ! Comme l’écrit le journal L’Équipe, ces membres des Merlus Ultras (l’un d’eux étant décrit comme l’un des leaders du groupe) devront prendre leur mal en patience et rester en détention provisoire en attenant leur comparution devant le tribunal correctionnel, prévue pour le 8 novembre.

À lire aussi >> CAN 2025 (Q) – Gédéon Kalulu (Lorient) et la RDC continuent leurs débuts parfaits, le Cap-Vert déçoit à domicile

Les suspects étaient censés être jugés en comparution immédiate ce 11 octobre 2024 mais ont désiré obtenir un délai pour préparer leur défense. Délai qui leur a été accordé, en l’échange de leur liberté de circulation. Les faits reprochés à ces hommes concernent notamment les incidents de la nuit du 27 au 28 septembre, à savoir les violences commises en marge du match Lorient-Ajaccio (3-0) qui ont concerné les supporters bretons et corses à deux moments distincts de la soirée, au centre ville. Mais une autre rencontre de Ligue 2 est également ciblée, à savoir celle opposant le FC Lorient au Grenoble Foot 38, avant laquelle des câbles ont été volés et des dégradations sur les véhicules du prestataire du diffuseur beIN Sports ont été commises. Si leur culpabilité reste à prouver, on peut d’ores et déjà dire que le conflit entre les groupes de supporters du championnat et la chaîne qatarie (à qui l’on reproche d’avoir replacé le multiplex le vendredi soir au lieu du samedi) prend un nouveau tournant…

Source : lequipe.fr

Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *