Après une défaite et un nul à domicile en Ligue 2, puis une mauvaise surprise avec le report forcé du match de la 8e journée à Pau, le SC Bastia avait hâte de retrouver les terrains pour se relancer, même dans un match amical. Mais les Corses n’ont pas su s’imposer et ont même failli subir la loi du FC Martigues, qui a tenu en échec une équipe légèrement favorite étant données les dynamiques du début de saison.
À lire aussi >> Ligue 2 – Officiel : Le FC Martigues jouera ses rencontres « à domicile »… à Gueugnon
Dans cette rencontre disputée à Salon-de-Provence, soit plus proche que tous les autres matchs restants cette saison pour le FC Martigues (hors tirage favorable en Coupe de France), les Sang et Or ont fait la différence juste avant la mi-temps grâce à l’ancien ajaccien Bevic Moussiti-Oko. Le Congolais gagne progressivement en temps de jeu et en confiance et sera sans doute un atout majeur pour les Martégaux pour la suite de la saison. En fin de match, c’est l’excellent Amine Boutrah qui a évité une défaite anecdotique pour le Sporting, qui peut décidément compter sur son prometteur attaquant. Pour la 9e journée de Ligue 2, Bastia accueillera Clermont à Furiani et Martigues ira à Gueugnon pour « recevoir » Rodez.
La feuille de match
FC Martigues – SC Bastia : 1-1 (1-0)
À Salon-de-Provence, le 11 octobre 2024, coup d’envoi à 17h00.
Buts : Moussiti-Oko (45e) pour le FCM / Boutrah (85e) pour le SCB
SCB : Fabri (Maisonnial, 46e) – Meynadier, Roncaglia, Guidi (Guevara, 60e), Tavares (Ariss, 60e) – Etoga, Maggiotti (Traoré, 60e), Vincent (Loubatières, 60e) – Tramoni (Ducrocq, 60e), Rodrigues (Boutrah, 60e), Tomi (Cissé,60e).
FCM : composition non communiquée.
Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport