Buteur à deux reprises et passeur décisif lors de ses deux dernières sorties contre Angers (1-1) et l’ASSE (2-2), le nom de Johann Lepenant était sur toutes les lèvres lors de la conférence de presse d’Antoine Kombouaré cette semaine. À quelques heures de retrouver l’OL, club auquel appartient toujours le jeune milieu, l’entraîneur nantais est revenu sur l’absence de l’international espoir français, en grande forme ces derniers temps mais contraint de passer son tour au Groupama Stadium en raison d’une clause glissée dans les modalités de son prêt par l’écurie rhodanienne cet été.
Il a également déclaré que Johann Lepenant devrait probablement rejoindre les Canaris définitivement. Comme le précisent nos confrères de Ouest-France, une option d’achat automatique s’élevant à hauteur de 2,5 millions d’euros et liant le joueur au FCN pour les quatre prochaines années sera automatiquement levée « si le joueur affiche un taux de titularisation de 50% ».
« On a fini par le faire venir, mais jusqu’au dernier moment on a poussé pour le voir jouer contre son club. Avec qui il ne sera plus d’ailleurs, parce qu’il y’a de grandes chances qu’il reste avec nous. »
Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport