Dépassé dans les duels, imprécis sur presque toutes ses situations offensives, l’En Avant Guingamp a coulé de façon surprenante à Clermont ce samedi lors de la 8e journée de Ligue 2. Après la rencontre, le gardien de but Enzo Basilio a livré l’analyse du non-match livré par son équipe au micro d’À la Guingampaise.
À lire aussi >> Ligue 2 (J8) – Clermont puissance quatre contre Guingamp, Ajaccio tient le nul à 9 contre 11, Lorient fait le gros coup à Caen !
« On encaisse deux buts assez tôt donc derrière, Clermont a moins à se découvrir, ils nous attendent et c’est à nous d’essayer de faire le jeu. Ils n’attendent que ça, de nous contrer et c’est ce qu’ils ont fait en remettant deux buts. On prend trop de buts (ndlr, 14) pour espérer être plus haut dans le classement. On fait de très bonnes choses avec le ballon mais il faut qu’on arrive à être plus solide pour envisager des choses intéressantes. Sur les coups de pied arrêtés, on est friable et on est puni très rapidement. C’est dommage parce qu’il y a de bonnes séquences de jeu et il faut arriver à gommer ça pour gagner des matchs et être en haut du classement. (Relancer court) c’est un parti pris, on a aussi marqué des buts grâce à ça depuis le début du championnat. On peut perdre des ballons mais il ne faut pas automatiquement concéder un but derrière.»
Photo Anthony Dibon/Icon Sport