Championnat

Grenoble – Oswald Tanchot après Rodez (1-2) : « Je regrette notre incapacité à nous adapter techniquement et tactiquement »

Deuxième au coup d’envoi de la 8e journée de Ligue 2, Grenoble pourrait perdre de nombreuses places au classement après la défaite concédée à Rodez (1-2) ce vendredi soir. Pourtant, les Isérois avaient bien entamé leur rencontre en menant à la pause, avant de se faire renverser au retour des vestiaires. Après la rencontre, l’entraîneur Oswald Tanchot a livré son analyse de cette défaite.

A lire aussi >> Ligue 2 (J8) – Les compos probables des 4 matchs ce samedi

« La première période était vraiment très bonne, on avait bien contrôlé leur furia car à domicile ils mettent beaucoup d’intensité, de pression, avec un jeu offensif et de la profondeur. On avait pris le parti de contrôler cela avec de la possession et un tempo. C’était une très bonne mi-temps avec le but et une domination assez importante. En seconde période, ils ont changé leur façon de défendre avec plus de pressing, plus d’intensité. Là, je regrette notre incapacité à nous adapter techniquement et tactiquement à ce changement de scénario. Ils ont abandonné des espaces à certains endroits qu’on n’a pas su exploiter, notamment dans le dos de leurs milieux. Même si je pensais que le gros de la pression était passé, on se fait prendre sur un contre où on défend très mal. Rodez avait lâché beaucoup de gomme, on avait les atouts pour reprendre la main et on leur a laissé la possibilité de repasser devant… »

Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *