Après une première mi-temps très décevante aux Antonins et un second acte légèrement meilleur mais pas tout à fait suffisant, le FC Sochaux-Montbéliard n’a pu sauver un point de son déplacement à Nîmes que grâce à un penalty d’Armand Gnanduillet transformé à la 93e minute ! Une prestation bien insuffisante ce vendredi 4 octobre en National aux yeux de Karim Mokeddem, qui en attend toujours plus de ses hommes. L’entraîneur du club franc-comtois, qui ambitionne de monter en Ligue 2 cette saison, n’a pas mâché ses mots en conférence de presse après la rencontre mais a également été élogieux au sujet de ses adversaires. En voici quelques extraits partagés par L’Est Républicain sur son site internet.
À lire aussi >> N1 (J8) – Nancy et Concarneau aux commandes, le VAFC toujours invaincu mais au ralenti, Sochaux freiné à Nîmes
« On insiste beaucoup sur l’engagement, l’agressivité et le gain des duels depuis plusieurs matchs. Ce sont des valeurs obligatoires en National pour exister, or, on a pris une démonstration de la part de Nîmes. Je protège toujours les joueurs, mais on a joué sept matchs, il est temps de basculer en mode National. On travaille depuis trois mois et force est de constater que ce n’est pas suffisant alors on va enlever certaines zones de confort et apporter des modifications. On peut passer au travers techniquement, tactiquement, mais pas sur l’engagement, l’agressivité… Chaque duel, c’est un rouge qui sortait vainqueur, ce n’est pas possible. Là, la rechute est brutale. Les Nîmois se sont tués sur le terrain, il faut qu’on s’en inspire un peu »
Source : estrepublicain.fr
Photo Vincent Poyer/Icon Sport