En déplacement au Clermont Foot ce samedi 5 octobre, le club de Guingamp peut redevenir 2e de Ligue 2 en cas de succès et va pouvoir compter sur Pierre Lemonnier, revenu de sa blessure il y a quelques jours et titulaire contre Caen lundi (victoire 3-1). Dans des entretiens retranscrits par nos confrères du Télégramme et d’Ouest-France, le défenseur central raconte sa foi, ses souvenirs dans sa famille d’agriculteurs, et son ambition footballistique. Même à 31 ans, il pense qu’il peut encore devenir meilleur dans les mois et années à venir.
À lire aussi >> Guingamp – Un match le samedi à 14h ? « Ce n’est pas l’heure à laquelle on préfère jouer », explique Sylvain Ripoll
« Je pense sincèrement que j’ai encore une marge de progression. Et tout le monde devrait le penser. Sinon, quelle évolution peut-on avoir ?Pouvoir faire mieux qu’hier, c’est ce qui me fait me lever tous les matins. D’autant plus que je me suis révélé sur le tard. Je n’ai pas l’état d’esprit des gens qui sont devenus pros à 17-18 ans. Moi, je le suis devenu à l’âge de 26 ans. De fait, j’ai encore l’impression d’être un jeune. Je suis frais mentalement. »
L’entretien complet est à lire dans Le Télégramme letelegramme.fr
Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport