Annoncé deux semaines avant la reprise du championnat, la reprogrammation de la majorité des matchs de Ligue 2 au vendredi a entraîné un début de saison tumultueux, si ce n’est chaotique, avec l’interruption de plusieurs matchs. Depuis, le diffuseur, beIN Sports, a effectué un (petit) geste en ajoutant une rencontre de plus le samedi à 20h00. Néanmoins, le chapitre est loin d’être clos.
À lire aussi >> Discipline – Un joueur du FC Nantes indisponible jusqu’à la J8, neuf autres joueurs de Ligue 1 suspendus
Ce vendredi, ce sont 74 parlementaires (députés ou sénateurs) qui écrivent au nouveau ministre des Sports, Gil Avérous, nommé il y a 12 jours, demandant au gouvernement de « peser de tout son poids pour que les matchs de Ligue 2 soient reprogrammés pour la plupart le week-end. » Dans une lettre ouverte, les signataires affirment que « les supporters ne doivent pas être cantonnés à de simple figurants d’un jeu télévisuel très lucratif pour une minorité bien éloignée de ces villes. Le football et les profits qu’il génère n’existerait pas sans eux. »
— Damien Girard 🌻 (@DamienGirard56) October 4, 2024
Photo ©Sandra Ruhaut/Icon Sport