Non convoqué pour un match de Ligue 1 depuis le mois d’août, le gardien de l’OL, Anthony Lopes, n’a pas hésité à dire ce qu’il avait sur le cœur lors d’une interview accordée à l’Équipe en début de semaine. Des déclarations qui auraient pu secouer un peu l’environnement du club lyonnais et notamment son vestiaire, alors même que la formation rhônalpine s’apprête à aller défier les Glasgow Rangers à Ibrox ce jeudi (21h). Interrogé sur le sujet en conférence de presse, l’entraîneur de l’OL, Pierre Sage, est revenu sur la sortie de son ancien portier numéro 1 au micro de nos confrères du Progrès.
À lire aussi >> OL – Anthony Lopes, hors du groupe depuis le mois d’août : « Personne ne m’a prévenu que ma place était remise en question »
« Elle est sortie le jour de son anniversaire dans la presse. Il avait la volonté d’exprimer un certain nombre de choses. Cela ne change pas grand-chose pour nous dans le vestiaire, car il nous l’a déjà exprimé. Que le grand public soit ouvert à ces sujets, c’est une chose. Mais le staff était préparé à l’entendre. »
Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport