Championnat

FC Lorient – Bientôt une porte de sortie pour Benjamin Mendy ?

Personnage controversé dans le paysage du football français, Benjamin Mendy a pu reprendre sa carrière après avoir été accusé d’avoir commis six viols et une agression sexuelle, puis acquitté par les tribunaux anglais. Le défenseur latéral du Havre, de l’OM, de Monaco, de L’Équipe de France et de Manchester City avait signé en 2023 à Lorient, deux ans après son dernier match officiel avec les Sky Blues, pour tenter de relancer sa carrière du côté de la Ligue 1. Relégué en Ligue 2, il n’était pas apparu à l’entraînement avec les Merlus pendant de longues semaines depuis son remplacement sur blessure – sifflé par le public du Moustoir – le 19/05 après une saison catastrophique au terme de laquelle Ouest-France affirme qu’il aurait été coupable de plusieurs écarts comportementaux.

À lire aussi >> « On a eu très peur » : des restaurateurs décrivent les violences entre supporters avant Lorient – Ajaccio

Enfin de retour dans le Morbihan quatre mois après, il est toutefois extrêmement improbable de voir le joueur émerger à nouveau dans l’effectif d’Olivier Pantaloni. Car outre sa préparation tronquée et le besoin de se remettre en jambes, il est annoncé comme indésirable au FC Lorient qui tenterait de trouver la solution la plus adéquate pour mettre un terme à son contrat, qui court encore jusqu’en juin 2025. Même si Olivier Pantaloni ne fermait pas la porte à l’éventualité de voir le joueur revenir au centre d’entraînement, comme c’est effectivement le cas depuis quelques jours, sa participation aux rencontres officielles semble impossible. Suivi pendant un temps par des clubs d’Arabie Saoudite cet été, comme le rapporte Le Figaro, l’option de la rupture de son contrat à l’amiable est désormais sur la table, alors qu’Ouest-France nous apprend à juste titre que le joueur ne figure pas sur la photo officielle 2024-2025 de l’équipe professionnelle…

Sources : lefigaro.fr / ouest-france.fr

Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *