Championnat

Stade lavallois – Le recruteur José Ferreira quitte officiellement le club et est remplacé par un ancien de l’Équipe de France

Alors qu’une nouvelle tête, celle de Johnson Soumahoro, est arrivée cet été au Stade lavallois pour s’occuper du recrutement pour le centre de formation des Tango, du changement s’opère à un autre niveau avec le départ d’un homme important. José Ferreira, qui a participé aux choix des hommes qui ont fait monter et maintenir le club en Ligue 2, n’est officiellement plus sous contrat même s’il gardera contact avec ses anciens collaborateurs !

À lire aussi >> Malik Sellouki : « On a une équipe qui a des ressources et qui peut gagner contre n’importe qui »

Une perte importante alors que l’équipe arrive à un nouveau tournant de son histoire, avec une stabilité relative dans notre championnat et l’ambition de titiller les 5 premières places. Pour le remplacer, l’ancien international français Ousmane Dabo – formé au Stade Rennais mais revenu dans sa Mayenne natale après la pandémie de Covid – a été intronisé officiellement face à la presse comme nouvel homme fort du recrutement lavallois. Le fils de Moussa Dabo s’est brièvement exprimé devant nos confrères d’Ouest-France d’Oxygène Radio :

« Je sens le poids de la responsabilité car j’ai commencé ici, mon papa a joué ici, mon petit frère a joué ici, détaille Ousmane Dabo. Ma mère est mayennaise, je suis né à Laval. Ce club me tient à cœur […]. On va axer notre réflexion sur les championnats nationaux, la Ligue 2 mais aussi la Ligue 1 pour voir des joueurs qui ont besoin de temps de jeu. On ne se ferme aucune porte. »

Sources : Oxygène Radio / Ouest-France.

Photo Eddy Lemaistre/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *