La deuxième trêve internationale de la saison débutera après les matchs de la 8e journée de Ligue 2 qui se dérouleront vendredi 4 et samedi 5 octobre. Alors qu’il s’apprête à affronter à deux reprises l’Éthiopie dans le cadre des qualifications pour la CAN 2025, le sélectionneur de la Guinée a décidé de faire appel à l’ailier Kandet Diawara (Pau, prêté par Le Havre), un joueur plutôt en forme dans notre championnat. Il y a déjà urgence pour le Syli National, qui n’a pas pris le moindre point après deux matchs éliminatoires dans son groupe H où se trouve la RDC.
À lire aussi >> CAN 2025 (Q) – Kalulu et Mpasi appelés pour la double confrontation RDC – Tanzanie
La liste des 23 joueurs retenus par le sélectionneur, Michel Dussuyer pour la double confrontation face à l’Ethiopie à l’occasion des 3è et 4è journées des éliminatoires de la CAN TotalEnergies Maroc 2025.
Rendez-vous les 12 et 15 octobre 2024 à Abidjan. Les deux matchs vont se… pic.twitter.com/yV8mTrhiZw
— Fédération Guinéenne de Football (@fgfofficiel) September 30, 2024
Du côté de la Guiné-Bissau, tout est bien plus ouvert dans le groupe I et les deux matchs d’octobre contre le Mali en aller-retour détermineront déjà beaucoup de choses. Pour cette occasion, Opa Sanganté (Dunkerque) et Fali Candé (Metz) ont été convoqués à nouveau par Luís Boa Morte, qui peut compter sur un Mama Baldé en forme pour essayer de se rapprocher d’une qualification.
🚨 Voici la liste de la Guinée-Bissau !
Les Djurtus sont prêts 🇬🇼 pic.twitter.com/eI0XUWRam6
— Les Aigles Du Mali 🇲🇱🦅 (@AiglesDuMali_) October 1, 2024
Photo Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport