Malgré un temps d’adaptation toujours nécessaire aux étrangers qui viennent jouer en France, encore plus quand ils ne parlent pas la langue ou qu’ils viennent de continents lointains, le Colombien Juan José Guevara fait d’ores et déjà partie des indispensables au SC Bastia ! Utilisé lors de chacune des sept premières journées de championnat, le défenseur central d’1m80 va pourtant devoir assister au match à Pau depuis son canapé en raison d’une suspension pour un troisième carton jaune en peu de temps. Dans un article de Corse Matin, qui précise que son français progresse à vitesse grand V, le défenseur central s’est brièvement exprimé pour parler de son arrivée sur l’Île de Beauté.
À lire aussi >> Claude Ferrandi : « Les clubs de Ligue 2 ont demandé à Vincent Labrune d’être plus à leur écoute, il s’est engagé »
« Quand l’offre de Bastia est arrivée à mes représentants, je sortais de six mois plutôt bons avec Fortaleza mais pour être franc je n’étais pas le joueur le plus en vue du pays. Venir jouer en Europe, c’est le rêve de tous les enfants. Je suis trop heureux. »
Colombie-Ligue 2 : le choc des cultures foot
« Nous avons une culture du jeu physique en Colombie et en Amérique du Sud, beaucoup plus qu’ici, où c’est davantage tactique et technique. J’avais été viré de Millonarios parce que l’on me trouvait trop petit ! Mais j’ai appris à compenser avec ma vitesse et ma détente. »
Source : Corse Matin.
Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport