Championnat

« Il faut parfois prendre une bonne claque pour se relever » : comment la défaite contre Auxerre a aidé Brest à gagner 4-0 en Ligue des Champions

Ils n’iront très probablement pas dans le dernier carré et une qualification pour le premier tour de la phase éliminatoire semble toujours très difficile à obtenir. Mais après les deux premiers matchs de son histoire en Ligue des Champions, Brest est provisoirement 2e avec six points aux côtés de Dortmund et du Bayer Leverkusen ! Encore en Ligue 2 en 2018-2019, le Stade Brestois 29 a épaté ce mardi soir en venant à bout du RB Salzbourg en Autriche, sur le score de 0-4 malgré la pression des locaux pour revenir dans la partie.

À lire aussi >> VIDEO, Brest – L’ouverture du score de Sima face à Salzbourg après un superbe extérieur du pied d’Ajorque

Une deuxième victoire après cette contre d’autres Autrichiens, Sturm Graz, qui ouvre la possibilité d’une qualification pour Éric Roy et ses hommes. Après la rencontre qui s’est achevée sur ce score décoiffant grâce à Sima, Camara et Pereira Lage, le coach de Brest s’est exprimé en conférence de presse avec une certaine retenue par rapport à la qualité du succès. Son équipe, battue par Auxerre 3-0 vendredi, a su se remobiliser immédiatement.

« Il faut aussi parfois prendre une bonne claque pour se releverL’important, ce n’est pas de tomber, mais de se relever et de continuer à avancer. Qui l’aurait imaginé […] ? On n’a fait qu’un petit pas, ce sont souvent les derniers pas les plus difficiles et l’adversité va augmenter. Mais il faut profiter, ce soir. J’ai dit aux joueurs : « Endormez-vous avec de belles images ». Mais tout le monde est conscient qu’on a un déficit de points en Championnat (avec 6 unités, le club est 13e), et même si on en profite, ce ne se sera pas très, très long. »

Source : lequipe.fr

Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *