Ancien entraîneur de Ligue 2 passé par Boulogne, Lens, et plus récemment Toulouse, Philippe Montanier est à la recherche d’un nouveau projet depuis la fin de son aventure occitane en juin 2023. Le tacticien français avait à l’époque été démis de ses fonctions d’entraîneur du TFC en dépit du titre de champion de seconde division remporté avec les Violets, puis du maintien obtenu grâce à une honnête 13e place dans l’élite du football hexagonal.
À lire aussi >> Ligue 2, Vidéo – Les tops, les flops, la première victoire de l’ESTAC, Clermont à la peine… le débrief de la 7e journée par ML2
Dans une interview accordée à nos confrères de Ouest-France, il insiste notamment sur son envie de se relancer à l’étranger, évoquant ses passages à la Real Sociedad, au Standard de Liège ou encore à Nottingham Forest.
« J’aimerais bien connaître de nouveau des projets comme ceux-là, où il y a d’autres footballs, d’autres cultures […] Je suis prêt à aller dans le monde entier […] Il faut que ça coche pas mal de cases, entre le projet du club, les moyens donnés et si le championnat est intéressant ou non. »
Photo Pascal Della Zuana/Icon Sport