Très inspiré et auteur d’un but et d’une passe décisive, le milieu du FC Nantes, Johann Lepenant, a bien failli enterrer l’ASSE ce dimanche. À 0-2 et après une défaite conséquente (0-8) sur la pelouse de Nice la semaine passée, rares étaient les observateurs prêts à parier sur une réaction stéphanoise. Mais finalement, c’est au courage que les Verts sont parvenus à revenir avec un point de leur voyage à la Beaujoire, grâce notamment à un doublé d’Ibrahim Sissoko (2-2). Il faudra attendre pour voir la seconde victoire forézienne, mais ce résultat nul risque de faire du bien aux têtes des hommes d’Olivier Dall’Oglio. L’entraîneur de l’ASSE était d’ailleurs présent en conférence de presse à l’issue de cette 6e journée de Ligue 1 et a mis en avant les valeurs de solidarité de son équipe.
À lire aussi >> ASSE – « Il s’agit d’une décision prise au niveau du club » : Olivier Dall’Oglio s’exprime sur un éventuel renfort
💬 « C’est un point important. On est encore loin de ce qu’on veut délivrer, mais ça nous montre le chemin. (…) Il va falloir monter le niveau. »
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) September 29, 2024
« Ce point est très important. Au-delà du résultat, il y a eu une réaction. La manière dont on revient au score est importante, même si on est conscients qu’il va falloir travailler. On a pas mal de points à bosser, mais félicitations aux joueurs pour les ressources après ce qu’il s’est passé à Nice et ce début de match à Nantes. Tout le monde nous voyait dans le trou, mais on a su résister. Je cherchais ces ressources mentales car si on n’a pas ces valeurs de collectif, ce sera compliqué. »
Photo Christophe Saidi/FEP/Icon Sport